top of page

Tour de la CABA

Quelques jours après la Sportbreizh, une partie de l'équipe était engagée au Tour de la CABA sur trois étapes en deux jours, à Aurillac. L'équipe, rajeunie, dirigée par Jean-Luc Delpech était composée de : Thomas Acosta, Jérémy Béneyrol, Antonin Boissière, Robin Cueff, Patrick Szewe et Florian Villette.

Lors de la première étape courue autour de Tessières de Cornet sur 135km, Florian Villette et Thomas Acosta parviennent à prendre la bonne échappée et feront près de 100km devant. À l'arrivée, Florian Villette termine à la 12ème place, Thomas Acosta 14ème. Ils sont tous les deux placés au général et peuvent espérer un Top 10 au final. Les autres coureurs de l'équipe terminent dans le peloton, mis à part Robin Cueff qui a du renoncer en cours d'étape.

La deuxième journée de ce Tour de la CABA fut intensive. Au programme: un contre-la-montre par équipe de 10km et une étape en ligne de 110km comprenant 3 cols.

Le contre-la-montre par équipe du matin a vu les équipes préparées pour ce genre d'exercice l'emporter à l'image du Team Pro Immo, nos coureurs du TCP24, n'ayant pas l'habitude et n'ayant pas préparé cette étape, parvient tout de même à prendre la 12ème place. Florian et Thomas gagnent même une place chacun au classement général provisoire (11ème et 13ème).

L'après midi, sur un parcours compliqué, Patrick Szewe parvient à prendre l'échappée qui se forme dans les premiers kilomètres de cette dernière étape accompagné de 4 autres coureurs.

En haut du premier col, le peloton n'est composé que d'une vingtaine d'unité, nos coureurs sont encore présents.

Dans l'échappée, l'entente est bonne mais derrière le rythme s'accélère et dans le dernier col de la journée, à moins de 20km de l'arrivée, le peloton revient sur l'échappée. Thomas Acosta est présent dans le premier groupe du peloton tandis que Florian Villette tente de revenir sur celle-ci.

A l'arrivée, un des rescapés de l'échappée du jour a réussi à résister au retour des meilleurs. Thomas Acosta termine à la 14ème place, Florian Villette 16ème, Patrick Szewe 22ème.

Au classement général, nos deux leaders du weekend parviennent à rentrer dans le Top 10 avec Thomas Acosta, 10ème,et Florian Villette 12ème.

Le Team Cycliste Périgord 24 termine à la 5ème place du classement par équipes, bravo à tous !


Nous Suivre
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
  • YouTube B&W
Posts Récents
Par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page