top of page

Tour de Loire-Atlantique

Suite d'un mois de juin chargé pour le Team Cycliste Périgord 24 au Tour de Loire-Atlantique, une des courses Élites les plus renommées de la région.

Le TCP24, un des petits poucets de ce Tour de Loire Atlantique n'a pas eu à rougir face aux différentes équipes de DN1 présentes.

L'équipe dirigée par Patrice Peyencet était composée de :

- Jérémy Béneyrol

- Pierre Créma

- Damien Lapouges

- Gabriel Peyencet

- Patrick Szewe

- Stéphane Reimherr

Lors de la première étape, courue à un rythme effréné avec la traversée du pont de Saint Nazaire, Stéphane Reimherr et Gabriel Peyencet se sont retrouvé dans la première bordure. Gabriel, bien en jambe depuis quelques temps, en profita pour faire les sprints intermédiaires, bien aidé par le capitaine de route du TCP24.

À l'arrivée, Gabriel Peyencet prend la 17ème place à 40s du vainqueur et prend donc la tête du classement par point et reçoit le maillot vert. Stéphane Reimherr, 31ème à 1min du vainqueur n'a pas démérité avec le travail effectué pour Gabriel.

Les autres coureurs du Team arrivent dans un second peloton.

La seconde étape avait pour particularité de comporter des chemins de terre tout au long du parcours.

L'objectif principal était de conserver le maillot vert de Gabriel Peyencet. Pour ça, il suffisait qu'il remporte le premier sprint intermédiaire situé 7km après le départ réel. Toute l'équipe se met alors "à la planche" pour l'emmener dans les meilleures conditions. Après un gros travail de tout le TCP24, il passe premier au sprint intermédiaire et s'assure donc le maillot vert !

Le reste de l'étape se passe sans encombres pour les coureurs du Team malgré quelques chutes et crevaisons, surtout dans les secteurs "chemins". Seul Jérémy Béneyrol n'a pas eu de chance en crevant pas moins de 3 fois...

Pour l'arrivée, Pierre Créma, toujours bien placé lors des sprints termine encore dans le Top 20 de l'étape.

Bilan positif pour le Team Cycliste Périgord 24 sur ce Tour de Loire-Atlantique avec le maillot vert, et où les suiveurs ont remarqué l'entrain et le panache des coureurs Périgourdins !


Nous Suivre
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
  • YouTube B&W
Posts Récents
Par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page